samedi 30 avril 2011

Ma participation au concours : Te maa'a hotu

Tahiti c'est certes cette image d'Épinal, le soleil, la plage et l'océan... Mais c'est aussi une végétation luxuriante. Le monoï étant un produit fabriqué à base de diverses plantes (principalement la noix de coco et la fleur de tiare, mais selon les familles et les utilisations, les recettes peuvent différer), il est pour moi le symbole de ce que la nature fertile de Tahiti peut produire. Le monoï étant en quelque sorte un moyen de retrouver la nature au travers d'un massage, par exemple. C'est ainsi que je suis partie sur ce produit : Te maa'a hotu, le fruit de la nature. Une gelée de massage au monoï...

 

Ce produit contient :

61% de monoï, huile sacrée de Polynésie
30% d'huile de coco fractionnée pour faciliter la pénétration du produit dans la peau
7% de gélifiant à huile (wacker)
1,8% mélange de fragrances : coco, bambou, papaye, mangue, litchi, orange (des fruits que l'on peut trouver à Tahiti)
0,2% aox-cos pour protéger le produit du rancissement
un peu de mica corail et quelques paillettes "iridescent pink" pour la couleur, les reflets et le brillant.

J'ai voulu utiliser un maximum de monoï dans ma recette. Après tout, ce produit est sensé magnifier le monoï non ? J'ai également voulu faire ce produit à l'image de la pulpe d'un fruit, aussi bien pour l'aspect que pour l'odeur. Un fruit symbolique de la nature...


Voici l'histoire de mon produit :

La nature règne à Tahiti. Le Fenua, terre fertile, porte et met au monde une végétation luxuriante. Arbres, fougères, fleurs et plantes... La sève matrice d'un monde naturel, riche et vivant.
Ces plantes qui abritent les hommes - comme le pandanus dont les feuilles recouvrent les toits.
Ces plantes qui nourrissent et désaltèrent...
La noix de coco, fruit nourricier par excellence, nourrit le corps, la peau et l'esprit des hommes. Le monoï, conçu par les hommes à partir de ce fruit, concentre l'esprit de la nature. Plantes judicieusement choisies en une combinaison parfaite... Un massage au monoï et me voilà en symbiose avec le végétal.
A travers ma peau, je goûte à ce fruit de la nature !


Pour l'étiquette, j'ai évidemment réalisé quelque chose en digiscrap. N'étant pas chez moi au moment de la réalisation de cette étiquette, j'ai fait avec les moyens du bord... Et je me suis rendue compte que ce n'était pas si évident que ça de réaliser quelque chose sans partir d'une photo !


J'ai utilisé le kit Backyardbeach de N. Beaudreau avec, donc, un logiciel que je ne maîtrisais pas... Mais finalement, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

Petit zoom sur ma gelée, qui est transparente !

8 commentaires:

  1. Elle est toute belle ta gelée !!! Bravo !! J'aime beaucoup sa couleur et elle doit sentir très bon ! Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai déjà dit, je trouve que tu as superbement réussi ta gelée de massage !! Elle est belle, sent terriblement bon et je voyage au cœur de la nature polynésienne en lisant ton texte !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup... c'est quoi ce gélifiant pour huile ? Tu le trouves où ?
    Bisous ma belle et Good Luck

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la texture de ta gelée! Elle a l'air très agréable!

    RépondreSupprimer
  5. Le monoï et les paillettes une grande histoire d'amour ! Très jolie présentation ! Bonne chance pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos commentaires, bon et je dois avouer un graaaaand merci à ma soeur sans qui (on peut le dire), ma gelée n'aurait pas cette tête-là....
    Fafa : le gélifiant pour l'huile je l'ai piqué à ma soeur, justement :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette recette !!!!! Je découvre ton blog avec grand plasir :)))

    RépondreSupprimer